“Vertical Road”, les 3 et 4 mai au théâtre municipal de Tunis

Dans le cadre de la 11ème édition du festival international de danse contemporaine “Tunis, capitale de la danse”, le British council de Tunis organise les 3 et 4 mai au théâtre municipal de Tunis, le spectacle de danse ” Vertical Road”, inspiré de la tradition soufie et de l’œuvre du poète et philosophe persan Roumi.

Récente chorégraphie contemporaine d’Akram Khan, cette création parle autant de combat que de transe, d’extase mystique autant que de l’ivresse d’une vie vécue à une vitesse suffocante.
Au centre, entouré de danseurs époustouflants et versatiles, un homme part à sa propre quête spirituelle.

Il est à la fois intrigué, tourmenté et pris dans ses préoccupations terrestres.

Avec une musique spécialement créée par Nitin Sawhney, le compositeur et collaborateur de longe date d’Akram Khan, “Vertical road” puise dans des contes universels inspirés des différentes cultures, religions et mythologies comme intermédiaires entre l’humain et le sacré, pour explorer la nature terrienne de l’être humain, ses rituels et les répercussions de ses actions.

Présenté comme un voyage mystique et une méditation sur le périple de la gravité vers la grâce, Vertical Road regroupe des artistes d’Asie, d’Europe et du monde arabe.

WMC/TAP

Lire aussi :
« Politiques », du 5 mai au 10 juin 2012
« Jasmin Rouge » de këlem, le 23 Mai au Sunset de Paris
Comment avoir une belle allure