Tourisme : Projet de séjour tuniso-italien pour la clientèle asiatique

La Tunisie et l’Italie ont convenu mardi, de développer les flux touristiques entre les deux pays, de lancer d’une action de communication conjointe à l’adresse de 12 mille agences de voyages italiennes et de signer une convention de partenariat portant sur la confection d’un produit combiné (séjour en Italie et en Tunisie) destiné à la clientèle asiatique.

C’est ce qui ressort d’un entretien tenu ce matin, entre M. Habib Ammar, Directeur Général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et MM. Fortunato Giovanni et Danielle Fiorini, respectivement président et Secrétaire général de la FIAVET, (fédération italienne des agences de voyages) qui effectuent actuellement, une visite de travail et de prospection, en Tunisie.

Le marché italien a, en effet, enregistré l’une des plus fortes baisses de fréquentation de la destination tunisienne, en 2011. Il a en effet, accusé une régression de 66% en termes de flux vers la Tunisie, passant de 354 mille à 121 mille touristes de 2010 à 2011.

Lors de la récente participation tunisienne au salon mondial du tourisme “BIT Milan” (17-20 Février 2012), les responsables de la FIAVET, ont confirmé le choix de la Tunisie pour abriter le congrès annuel de leur fédération en octobre prochain. Environ huit cents agents de voyages sont attendus à ce congrès.

WMC/TAP

Lire aussi :

L’avenir du tourisme en Méditerranée… se jouera à Djerba
La Tunisie au Mondial du Tourisme à Paris
Tunisie, Femme, Emploi : Allemagne et TUI investissent 1 million d’euros