TunisAir répond aux accusations de l’UGTT

La direction générale de Tunisair a démenti les informations divulguées, jeudi, lors d’une conférence de presse, par les syndicats de base relevant de l’UGTT concernant la dégradation de la situation financière de la compagnie aérienne.

La réponse de la direction générale du transporteur national vient à la suite de la mise en garde des syndicats de l’UGTT contre une éventuelle faillite de Tunisair qui emploie près de 8400 personnes.

Dans un communiqué rendu public vendredi, la DG de la compagnie aérienne a fait savoir “qu’elle a volontairement assumé, depuis juin 2011, la responsabilité de gestion de la compagnie au moment où elle était dans une “situation désespérée” et à une époque où personne n’a accepté de prendre ce risque”.

Selon le même communiqué, la direction est parvenue à “réduire les pertes de la compagnie, en les portant de 200 millions de dinars à seulement 110 millions de dinars, elle a aussi réussi à améliorer ses prestations de services, malgré les difficultés rencontrées”.

“La compagnie a, depuis plus de 8 mois, chargé la justice et une équipe de contrôle relevant du Premier Ministère, de tous les dossiers de corruption“, a fait savoir le même communiqué.

Au début de janvier 2012, la direction générale actuelle a remis aux autorités de tutelle (Ministère du transport), un rapport sur la situation de la compagnie et sur les solutions urgentes, en l’informant sur la fin de sa mission et sa décision de sa démission.

“Les conventions signées avec les parties sociales au début 2011 ont alourdi les charges de la compagnie”, indique encore le communiqué, relevant qu’une “restructuration de la compagnie est aujourd’hui indispensable pour assurer sa pérennité”.

WMC/TAP

Lire aussi :

TunisAir : « la compagnie nationale est menacée », affirme les syndicats
Profanation du mausolée de Farhat Hached : L’UGTT demande justice
Un Airbus A340 initialement destiné à Ben Ali est en vente