STEG – SONEDE : Palais présidentiels, des impayés à la pelle

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Slim Ben Hamidane, a présidé, jeudi matin, au siège de son département une réunion consacrée à l’examen du problème de la prise en charge par l’Etat du paiement des factures d’eau et d’électricité des palais présidentiels ainsi que de leurs travaux d’entretien.

La valeur de ces factures impayées s’élève à 460 mille dinars pour l’électricité (fin décembre 2011) et à 415 mille dinars pour l’eau (fin novembre 2011) soit un total de 875 mille de dinars.

La réunion a porté également sur la question de la mise en vente des palais présidentiels.

Des recommandations ont été émises en vue de déterminer la liste des palais concernés, d’examiner leur situation foncière, de parachever le dossier des meubles qui s’y trouvent ainsi que les formalités de transfert de la propriété des palais de la présidence de la République au ministère des Domaines de l’Etat et des affaires foncières pour pouvoir ainsi les mettre en vente. Il a été signalé, au cours de la réunion, que le palais de Sidi Dhrif est l’objet d’une saisie, dès lors qu’il appartenait au président déchu et non pas à l’Etat.

WMC/TAP

Lire aussi :

Vente des palais présidentiels: Un juif tunisien prêt à proposer 17 millions de dinars pour le palais de Hammamet

Les palais présidentiels

Vente des palais présidentiels, solution anti-chômage