Les palais présidentiels

Cette info circule depuis quelques jours sur les sites tunisiens et étrangers. C’est une vraie offensive et une guerre des nerfs. Chacun y va de son «euphorie» pour « Disney Land en Tunisie ». Nous allons nous limiter à l’article parue sur « harissa.com ». Ce site qui se présente comme « le site des juifs tunisiens » n’est rien d’autre qu’une voix de la propagande sioniste. Il a ses sosie pour les « juifs algériens » et « juifs marocains ».

L’article du site sioniste est complété par une carte « Google » de la région et de l’emplacement du palais.

L’article commence par rappeler la bourde monumentale du Président Marzouki, celle de « la vente des palais présidentiels » qui n’appartiennent ni à lui ni à son ses parents ni à son parti.

Ftouh Souhail, connu sur le site sioniste et auteur de l’article joue sur des fibres sentimentalistes populistes qu’il croit importantes : «Ces palais présidentiels coutent déjà une fortune au contribuable, pour leur entretien, leur sécurité, leurs factures en énergies, personnel etc », qu’il informe. Oui, nous payons et nous paierons et cela nous regarde. «Cette mise en vente rapporterait selon les services du président beaucoup d’argent pour les caisses de l’Etat, épuisées par les événements de la révolte populaire », qu’il appuie. Nous n’en voulons pas et nous avons d’autres ressources. «Le choix de ce palais présidentiel au bord de la mer dans cette station balnéaire en Tunisie est de nature à renforcer l’importance de l’industrie touristique dans ce pays », qu’il ment. Ce sera plutôt un nid d’espions sionistes et un « bureau israelien» en Tunisie. NON.

Puis, Ftouh Souhail passe à l’annonce : «Un investisseur juif tunisien Jacques Levy (vice président de Walt Disney company) compte proposer 12 millions de dollars (17 millions de dinars) pour le rachat du palais de Hammamet pour le transformer en centre de loisir». Somme alléchante et c’est de l’irresponsabilité de laisser passer cette « manne » sioniste. D’abord ce Jacques Levy N’EST PAS TUNISIEN mais au plus serait-il «de souche» tunisienne, c’est-à-dire que ses parents ou grands-parents sont arrivés comme colons dans le sillon de la colonisation française, avaient la nationalité française et ont quitté la Tunisie avec les sionistes soit pour le «foyer» soit pour la France.

Ensuite, l’auteur accélère et passe à deux fibres sensibles : «l’antisionisme» et «l’anti-qatararisme» virulents en ces temps en Tunisie et dans le monde musulman.

«Mais la question qui va se poser est la suivante : L’État tunisien est-il prêt pour vendre ce morceau de son patrimoine à un investisseur Juif ? OU impossible parce cette privatisation doit être approuvée par la chambre des députés qui est radicalement anti-juive ?», qu’il s’interroge et « s’indigne », ce Ftouh. Remarquez le sophisme basé sur le jeu de mots : l’acquérieur n’est plus « tunisien » mais simplement « juif ». Or il n’est pas juif, il est SIONISTE. Quand il ment d’une façon pachydermique en disant «la chambre des députés qui est radicalement anti-juive », c’est pour raviver les sentiments et les incidents interconfessionnels et d’accuser les Tunisiens et leur Etat d’anti-judaïsme alors que tout le monde sait qu’il n’en est rien. OUI, nous sommes ANTI-SIONISTES et non anti-judaïques ou antichrétiens ou anti-bouddhistes. Le sionisme n’est pas le judaïsme même s’il en découle. La démagogie sioniste n’a pas de bornes «Quant au nouveau président (de transition), qui est populiste et foncièrement antisémite, ne permettra pas qu’un investisseur juif tunisien puisse participer dans la mise aux enchères ou de prendre possession ». Ce sioniste propagandiste appelé Ftouh Souhail, comme tous les sionistes, n’hésite pas à jouer sur les mots et à accuser tout le monde «d’antisémitisme» juste parce qu’ils sont anti-isrélites. Le « sémitisme » ne veut rien dire, il n’est ni le judaïsme ni l’israélisme ni même le sionisme, mais parce qu’il y a la « loi Gayssot », il est très aisé d’accuser qui on veut.

«Le parti politique tunisien islamiste » Ennahda » facilitera cette acquisition au roi du Qatar, même si l’offre sera moins importante que celle qui sera proposé par l’investisseur juif tunisien », affirme ce dégénéré de sioniste. Voilà qu’il veut inciter à l’anarchie et à la criminalité dans le pays. Même si le roi qatari et son premier ministre sont des sioniste, Ennahdha n’a aucun droit de vendre qui que ce soit du patrimoine national. Si le président, Jbali ou la constituante osent vendre ce palais ou autre à quiconque et surtout à ce sioniste et son groupe, nous les enverrons tous vivre là-bas dans le « paradis » sioniste. Mais pourquoi ce Jacques Levy ne va-t-il ouvrir son projet en israel qui est en faillite si ce n’est l’argent des contribuables américains et européens ?

Voilà où peut mener une bourde présidentielle.