Tunisie : Souha Arafat affirme que Kadhafi voulait faire revenir Ben Ali au pouvoir

Souha Arafat, la veuve du leader palestinien Yasser Arafat, a affirmé, dans la troisième partie d’une interview donnée à la chaîne Nessma Tv, et diffusée mercredi 30 novembre 2011, que l’ancien Guide dela Révolutionlibyenne, Mouammar Kadhafi, voulait faire revenir le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, au pouvoir.

Ce dernier aurait même demandé à un responsable européen de très haut rang que l’Europe agisse dans cette direction.

Elle a également soutenu qu’Al Hajja Mabrouka, une femme d’influence libyenne, écoutée par Mouammar Kadhafi, et amie de Naima Matri, la mère de Sakhr Matri, le gendre de ZABA, faisait des pas dans cette direction en ajoutant que Kadhafi entendait pour ce faire installer le chaos en Tunisie.

Elle a, par ailleurs, affirmé qu’un certain rapprochement s’est opéré, grâce à Al Hajja Mabrouka, en vue que Saker Matri puisse jouer « un rôle politique en Tunisie » en qualifiant Saker de « rien du tout ».

Evoquant Leïla Trabelsi, elle a affirmé que celle-ci était une femme « diabolique », « constamment habitée par le « complot » (provenant de la famille issue du premier mariage de ZABA) et qu’elle avait semé « la peur » au tour d’elle.