A la découverte de la première moto de l’histoire (1868)

Les 17 et 18 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine sur le thème du « Voyage du patrimoine », le Conseil général des Hauts-de-Seine propose d’aborder dans ses trois musées le voyage dans le temps et dans l’espace à travers « Les Objets Voyageurs ».

Le public partira à la découverte de la première moto de l’histoire (1868) (Musée de l’Ile-de-France au Domaine de Sceaux) et d’une grande visionneuse de salon pour autochromes (Albert-Kahn, musée et jardins à Boulogne-Billancourt). Les visiteurs pourront également partir à l’assaut du mont Vésuve à travers le Registre de l’ermite du mont Vésuve signé de la main de Chateaubriand lors de son voyage en Italie en 1804 (Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry).

Des expositions, des visites guidées, des projections sont également proposées tout au long du week-end dans les musées et dans les parcs du Conseil général des Hauts-de-Seine.

Au programme du Domaine de Sceaux :

– Présentation de la première moto de l’histoire (1868)

– Présentation d’une Amphitrite du XVIIe siècle

– Visites guidées du Pavillon de l’Aurore, de l’Orangerie, des collections…

– Visites libres des bâtiments historiques et du parc dessiné par Le Nôtre.

A noter : samedi 17 septembre à 16h30, Patrick Devedjian, député et président du Conseil général, et Christian Dupuy, vice-président en charge de la culture, des animations culturelles et du tourisme, convient la presse à la présentation de l’ « Amphitrite tranquille », une nouvelle acquisition du Musée de l’Ile-de-France au Domaine de Sceaux, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine.