Tunisie: Adoption du budget de la présidence de la République pour l’exercice 2017

Avec 115 voix pour et 17 abstentions, les députés ont adopté, samedi, le budget de la présidence de la République pour l’année 2017, dont le montant a atteint 108,513 millions de dinars, en hausse de 11,9 % par rapport à l’année précédente.

” L’augmentation du budget est due notamment à la majoration des salaires, décidée en 2016, au profit du corps de la sûreté présidentielle “, a expliqué Slim Azzabi, chef du cabinet du président de la République.

Dans sa réponse aux interventions des députés lors des débats budgétaires pour l’exercice 2017, Azzabi a rappelé que le corps de la sûreté présidentielle absorbe, à lui seul, 68,1% du budget.

A une question sur les dépenses de gestion des palais, Azzabi a précisé qu’il ne faut pas confondre entre les palais présidentiels et biens confisqués et ceux qui sont sous la tutelle de la présidence de la République dont le palais de Carthage et quatre autres résidences situées à Hammamet, Mornag, Ain Draham et Korbous.

La hausse du budget de la présidence de la République a soulevé plusieurs critiques à l’hémicycle du Bardo où plusieurs députés se sont dits étonnés de l’augmentation du budget de cette institution contre une nette baisse du budget de la présidence du gouvernement et celui de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Print Friendly