Rio 2016-Algérie : «Nous sommes concentrés sur le Honduras, dixit Pierre André Schürmann

PIERRE ANDRÉ SCHÜRMANN
La sélection algérienne olympique effectuera ses débuts aux JO 2016 de Rio de Janeiro ce 4 Août face au Honduras. Les Verts retrouvent les Jeux 36 ans après leur première et unique participation à Moscou en 1980.
Composé d’une génération de joueurs vraiment talentueux qui ont marqué l’histoire deux ans après en Coupe du monde en Espagne après avoir battu la grande équipe de la RFA, les Madjer, Belloumi, Merzekane, Fergani, Assad, Menad et autres, avaient réussi à atteindre les quarts de finale. Ils avaient été éliminés (3-0) par la Yougoslavie. La pression est donc énorme sur cette équipe entraînée par Pierre André Schürmann. Le Suisse veut éviter la pression sur ses poulains : « On s’est préparés dans les meilleures conditions possibles. Il faut être à la hauteur de l’événement sans mettre pour autant de la pression sur les joueurs. Il nous reste trois jours de préparation, il y aura des choix à faire ».
Le match contre le Honduras, le technicien helvétique l’aborde avec une certaine prudence : « Les joueurs et le staff sont concentrés sur la rencontre que nous allons aborder avec toute la volonté nécessaire pour réaliser un résultat positif. Le Honduras a beaucoup progressé depuis le tirage au sort. Il renferme dans ses rangs quatre à cinq joueurs qui évoluent dans l’équipe A, mais nous on se concentre beaucoup plus sur nos qualités et nos possibilités que sur celles de l’équipe adverse, c’est ma devise dans le travail ».
Doucement, mais sûrement ! Pierre André Schürmann ne veut pas se contenter d’une présence symbolique au Brésil. Pour lui, il faut négocier les matchs un par un surtout que les Fennecs ont hérité d’un groupe extrêmement difficile avec l’Argentine et le Portugal en plus du Honduras : « Il faut négocier chaque rencontre avec la même détermination et abnégation. Nous allons aborder la compétition dans la peau d’un outsider qui défendra crânement ses chances. Nous avons bien préparé le rendez-vous brésilien en disputant plusieurs matchs amicaux contre l’Irak à deux reprises et face à Valence et à Grenade, des tests bénéfiques pour l’équipe avant d’aborder le tournoi » assure-t-il.
Source: Cafonline