Un jeune de 25 ans a succombé à ses blessures mardi, après s’être immolé par le feu la veille au centre ville de Djerba Midoun (Gouvernorat de Médenine).
Le jeune homme, originaire de la zone de Mahboubine, s’était dirigé, dans la nuit du lundi à mardi au poste de la sécurité de Midoun pour se renseigner sur la plainte qu’il avait déposé contre son employeur. Une source sécuritaire a expliqué que l’intervention n’était pas possible, durant la séance de permanence.
Le jeune avait quitté alors le poste de police, mitoyen à un centre commercial et une agence bancaire, devant lesquels il s’est aspergé d’essence et a mis le feu à son corps.
La même source a expliqué “qu’il n’y avait aucun lien entre la tentative du suicide et le fait que le jeune homme s’était rendu au poste de la sécurité, ajoutant qu’aucune friction n’a eu lieu entre lui et l’agent de permanence”. Elle a ajouté que la tentative de suicide avait été planifiée à l’avance et que la victime avait caché l’essence sur les lieux où il s’était immolé, selon un témoin oculaire.