Des partisans du front du salut national, du font populaire, du mouvement “Tamarrod” (rébellion) et de l’union des diplômés sans emploi, se sont rassemblés mercredi devant le siège du ministère de l’intérieur pour revendiquer le départ du gouvernement après les dernières révélations de Taieb Laguili, sur l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
Les protestataires ont appelé à la chute du gouvernement actuel et à la nécessité “de le poursuivre en justice” accusant, le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi d’être directement impliqué dans l’assassinat de Belaid.
Plusieurs hommes politiques, de défense des droits de l’homme, syndicaliste et représentants de la société civile ont participé à ce mouvement. Abdelmajid Belaid, frère de Chokri Belaid a indiqué à l’agence tap que, quelques jours après l’assassinat de chokri Belaid, des accusations ont adressées à certains dirigeants du mouvement ennahdha notamment Rached Ghannouchi, Walid Bennani, Habib Ellouz et Ali Larayedh ajoutant que certaines parties n’avaient pas pas cru en la version du parti des patriotes démocrates unifié et la famille de chokri Belaid.
«Aujourd’hui, la vérité est établie, et les personnes impliquées dans les deux assassinats sont dévoilées » a t- il dit. Les manifestants ont, par la suite, sillonné l’avenue Bourguiba, au milieu d’un important dispositif de sécurité, avant de se diriger à la kasbah, siège de la présidence du gouvernement.