On ne peut nier la grande probabilité de ce cauchemar que le journal algérien prévoit puisque la Tunisie y est enfoncée jusqu’aux jambes. Mais on ne peut nier aussi que le terrorisme quelque soient sa nature, ses tendances et ses idéologies ne peut s’emparer d’un pays et le détruire qu’à une et une seule condition : les responsables de la sécurité, les hauts cadres et les lascars politicards sont d’une manière ou d’une autre ses alliés et collaborateurs directement ou indirectement, « inconsciemment » ou consciemment.
Une grande partie de la police, de la garde nationale et de la douane en porte un lourd poids de responsabilité quand ils ne s’occupaient que de grèves, sit-in et quand beaucoup ont profité de l’occasion selon leur règle : « travailler six heures pour moi et deux heures pour l’Etat ». Les armes, les tueurs et les stupéfiants ont rempli le pays.
Essebsi est plus encore responsable. Il a fermé les yeux sur ce trafic et son ministre du tourisme et du commerce était le principal trafiquant. Essebsi a laissé les corbeaux noirs et les chacals rouges sortir de leurs tanières, s’emparer de la rue, des lieux de culte et « travailler » en toute tranquillité. Jbali était inexistant comme premier ministre et la situation s’empira. Laarayedh comme ministre de l’Intérieur a fait semblant de « sécuriser » le pays tout en laissant des gens comme Khademi, Atig, Ellouz, Zitoun… faire leurs dégâts. Dépassé, déjà, comme premier ministre il s’est suffit d’une piètre gérance du quotidien.
L’Ugtt a détruit l’économie et semé la zizanie. La gauche n’a fait que bloquer les routes et les usines tout en saccageant et brûlant des administrations publiques. Les médias jusqu’à ce jour ne font que le terrorisme médiatique le plus néfaste de tous les terrorismes.
La grande majorité des leaders des partis et organisations sont des menteurs nés et chacun pousse le pays vers le gouffre du terrorisme à sa manière.
Tout ce que fait Hamma Hammami est le vrai terrorisme pire que celui d’aqmi ou les Suppôts de Satan (أنصار الشريعة). Marzouki est dans les vaps ne cherchant qu’un second mandat. Les « spécialistes » ont montré que leur seule spécialité est la démagogie.
Certains osent parler de « comité de sages » citant les reliques et dinosaures de l’ère sombre de Bourguiba comme « Essebsi, Maalla, Filali, Mestiri… » Ceux-là qui ont instauré le despotisme, profité plus que les Trabelsi du pays et mené le pays au vide culturel et politique. Louange à Allah que la Tunisie, à ce jour, n’est qu’aux jambes dans le marécage terroriste.
Alors, faut-il encore que ces députés de malheurs soient hors de l’enceinte encourageant l’anarchie et faisant le jeu des terroristes? Faut-il encore que l’Ugtt se considère comme un parti politique destructeur avec les fermetures quotidiennes d’usines? Faut-il encore que Hamma Hammami se croie un « leader » et paie ses milices pour saccager le pays? Faut-il encore que R Ghannouchi se prennent pour le « mahdi attendu » alors que le peuple le maudit et que son parti de débiles n’a plus que 12% dans les sondages anglais? Faut-il encore qu’Essebsi et ses nids d’araignées se croient « Sauveurs » et « le seul change »? J’espère que tôt ou tard toute cette horde de chiens enragés trouvent son compte.
Commentaire de Amad Salem à l’article L’Algérie prévoit une longue guerre sans merci en Tunisie