PHOTOS : 3ème édition de “TUNIS MEDINDUSTRIE”

La 3ème édition de “TUNIS MEDINDUSTRIE”, Salon international du partenariat industriel et de l’innovation, s’est ouverte, mercredi matin, au parc des expositions du Kram, à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT).
Participent à ce salon placé sous le thème « le travail pour l’avenir», 200 exposants de Tunis et de plusieurs pays du monde.

Selon le président de la CCIT, Mounir Mouakhar, “TUNIS MEDINDUSTRIE” vise à “prospecter les opportunités de partenariat dans les secteurs de l’industrie et de l’innovation entre la Tunisie et les pays arabes, européens et africains, ainsi qu’à impulser l’investissement et à faire face aux nouvelles exigences de l’économie nationale».

Le responsable a souligné la nécessité de moderniser le secteur industriel tunisien, pour qu’il puisse affronter la rude concurrence des pays disposant d’un potentiel plus important dans le domaine des technologies modernes.

La politique industrielle en Tunisie, a-t-il précisé, est de plus en plus axée sur la mise à niveau des entreprises industrielles, l’impulsion de la recherche-développement et de l’innovation outre la modernisation de l’infrastructure technologique et l’échange des expertises et des expériences avec les pays développés sur le plan industriel.

Cette édition de “TUNIS MEDINDUSTRIE” a consacré une superficie de plus de 8400 m2 aux différents exposants dans les domaines des industries mécaniques, du plastique industriel, de la maintenance, de la formation professionnelle et de l’ingénierie, du développement de logiciels, de l’énergie renouvelable, de la sécurité électronique…

Au programme de cette manifestation, des workshops sur ‘le développement de l’infrastructure industrielle’, ‘les mécanismes d’appui technique aux entreprises industrielles’ et ‘les énergies renouvelables’.

Ce salon qui se tiendra jusqu’au 15 juin 2013, devrait accueillir, selon les organisateurs, environ 8 mille visiteurs.