Tunisie – Gouvernement – Houcine Dimassi : “J’ai refusé des dons de pays étrangers pour les dédommagements”

Le ministre des finances démissionnaire Houssine Dimassi, est revenu sur sa démission sur les ondes de  Radio Mosaïque, pour affirmer qu’il ne s’agissait pas d’un coup de tête.
Il y pensait depuis plus d’un mois mais n’osait franchir le pas dans l’intérêt du pays car il y avait deux dossiers très importants en cours :  les négociations pour un crédit avec les Etats-Unis et d’autres  avec le FMI.

Houcine Dimassi, a déclaré que selon lui les raisons du limogeage de Mustapha Kamel Nabli était purement politiques”. J’étais convaincu qu’il était une personnalité indispensable pour le pays, et ce non seulement en raison de ses compétences mais surtout de ses contacts à l’échelle internationale, et l’annonce de son limogeage, n’était pas judicieuse”.

Pour le ministre démissionnaire, la position prise contre la nomination de Chedly Ayari n’était pas personnelle mais se rapportait à la  manière de le nommer par la présidence sans même prendre son avis en tant que ministre des finances.

Le dossier des dédommagements était la goutte qui a fait déborder le vase, d’autant plus que le montant proposé à cet effet était très élevé à son sens et n’était pas prévu dans la loi de finances complémentaire 2012, il a aussi  refusé les promesses de dons des pays étrangers pour le dédommagement.

Source : Mosaïque FM

Lire aussi:
Tunisie : Quel avenir politique pour Hassine Dimassi ?
Tunisie: Face à face Dimassi-Dilou sur le dossier des indemnisations
Hamadi Jebali répond aux critiques de Dimassi