Le CPR et El Massar dénoncent le laxisme dans l’application de la loi

Le Congrès pour la République (CPR) a dénoncé l’agression perpétrée, à Ghardimaou (gouvernorat Jendouba), contre M. Ahmed Nejib Chebbi, président du haut comité politique du Parti Républicain (PR), mettant en garde contre « le laxisme dans l’application de la loi ».

Dans un communiqué, le parti fait endosser aux autorités sécuritaire et judiciaire l’entière responsabilité de ce « laxisme exploité par certaines parties pour utiliser la violence contre tous ceux qui ont des idées différentes et répandre l’anarchie pour des raisons qui devraient être divulguées à l’opinion publique ».

Le CPR appelle en outre les autorités sécuritaire et juridique à agir avec tout le sérieux requis contre tous ceux qui œuvrent à créer une situation de désordre, lors des réunions publiques ou qui utilisent la violence pour empêcher l’autre d’exercer ses droits. Pour sa part, le mouvement EL Massar (la voie démocratique et sociale), a dénoncé cette agression la qualifiant de « criminelle ».

Dans un communique, le mouvement signale « la prolifération des violations des libertés individuelles et publiques qui sont allées même jusqu’aux appels aux meurtres». El Massar exprime en outre son entière solidarité avec M.Chebbi et son étonnement de la réaction du gouvernement qui continu malgré les dangers à ne pas prendre des mesures rigoureuses afin de décourager et de dissuader ces agresseurs ».

EL Massar invite tous les partisans de la liberté et de la démocratie à se présenter en contre poids face « à la violence et l’intimidation et à imposer le respect des droits de l’homme et la primauté de la loi ».

WMC/TAP

Lire aussi:
A chacun sa liberté d’expression !
Condamnation de l’agression de Néjib Chebbi par des salafistes
Tunisie – Hizb Ettahir: Les prisonniers d’hier sont les décideurs d’aujourd’hui