“Palestine n’est pas un fardeau, ni une charge politique, mais plutôt un atout”, déclare Khaled Mechaal

Le président du bureau politique du Mouvement Hamas, Khaled Mechaal, a, dans son allocution, jeudi matin, à la cérémonie d’ouverture du 9ème congrès d’Ennahdha, appelé les forces politiques en Tunisie à s’unir pour favoriser l’essor du pays, notant que « le peuple tunisien peut être fier d’avoir été à l’origine du déclenchement du printemps arabe ».

Il a, également, appelé les islamistes à contribuer, après la difficile phase de transition en Tunisie, à l’édification du projet arabe « tout en donnant la priorité à la Palestine dans le printemps arabe ».

« Il ne faut pas que la Palestine soit absente de vos esprits. Elle n’est pas un fardeau, ni une charge politique, mais plutôt un atout, voire même au cœur du projet arabe », a-t-il soutenu, appelant la Tunisie, qu’il qualifie de « pionnière des révolutions arabes », à « plaider haut et fort, dans les instances internationales et régionales, pour une stratégie arabo-islamique visant la libération de la Palestine et tournant la page aux négociations ».
WMC/TAP

Lire aussi:
« La Tunisie est entre de bonnes mains », déclare Rached Ghanouchi
Tunisie – Politique : Les retrouvailles des militants d’Ennahdha
Tunisie : Un prix de la liberté pour Moncef Marzouki