Tunisie : Samedi, encore une journée à haut risque

7 mai 2011 – 18h00: Farhat Rajhi démis de ses fonctions

M. Foued Mebazaa, président de la République par intérim, a décidé de mettre fin aux fonctions de M. Farhat Rajhi à la tête du Haut comité des droits de l’Homme et des libertés fondamentales (HCDHLF).

7 mai 2011 – 18h:00 – Club Africain- Hilal Soudan: Le stade de Radès s’enflamme

Ce que craignaient depuis plusieurs jours les supporters du Club Africain a fini par arriver. Tout le monde savait que le match allait certainement dérapé et que des supporters s’attendaient à ce que, au moins une partie du public, allait descendre sur le terrain. Le match était donc à haut risque, notamment, après ce qui s’est passé au cours du match aller.

Connaissant ces risques et dans une situation de troubles et de manifestations à Tunis et dans plusieurs villes du pays, après les déclarations de “l’inconscient” Rajhi, on se demande pourquoi n’a-t-on pas pris la décision de faire jouer ce match à huis-clos.

Il était donc prévisible de voir le scénario catastrophe se mettre en place à la 80è minute du match.

7 mai 2011 – 12h00: Imed Trabelsi écope de 2 ans de prison, …pour commencer

Imed Trabelsi, neveu de l’épouse de Leila Trabelsi, a finalement écopé de 2 ans de prison ferme et à une amende de 2.000 dinars pour consommation de drogue.

Le procès, présidée par le juge Faouzi Jebali, s’est déroulé dans une ambiance calme, avec des mesures de sécurité renforcées. Devant la palais de justice des manifestants ont, notamment, scandés des slogans appelant à un jugement populaire des Trabelsi.