Le bilan de l’agression contre la bande de Gaza s’est encore alourdi, atteignant 72.980 martyrs et 173.171 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes, citées lundi.
Ces chiffres concernent la période allant depuis le 7 octobre 2023 et incluent une majorité de femmes et d’enfants parmi les victimes.
Au cours des dernières 24 heures, neuf martyrs et 43 blessés ont été transférés vers les hôpitaux de Gaza, tandis que de nombreuses personnes restent encore ensevelies sous les décombres, selon la même source.
Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu le 10 octobre dernier, 970 personnes ont été tuées et 3.063 autres blessées. Par ailleurs, 782 corps ont été récupérés durant cette période, indiquent les autorités sanitaires locales.




