Festival International de Hammamet 2025 : Programme complet de la 59e édition

Le prestigieux Festival International de Hammamet revient pour sa 59e édition, qui se déroulera du 11 juillet au 13 août 2025. Cet événement culturel incontournable de l’été tunisien proposera 36 spectacles répartis sur 33 soirées, mêlant musique, théâtre et danse, avec une forte présence de la scène artistique tunisienne : 18 représentations locales, dont cinq pièces de théâtre, un spectacle chorégraphique et douze concerts.

 

La soirée d’ouverture, prévue pour le 11 juillet, sera marquée par le spectacle “Ragouj”, tandis que la clôture, le 13 août, coïncidera avec la célébration de la Journée nationale de la femme et sera assurée par la chanteuse emblématique Nabiha Karaouli.

 

Parmi les artistes tunisiens attendus, le public aura le plaisir de retrouver de grandes figures comme Lotfi Bouchnak, Saber Rebai, Balti, Ghazi Ayadi et Nabiha Karaouli, qui viendront enrichir une programmation qui fait la part belle à la diversité des genres musicaux.

 

Le festival accueillera également des artistes venus des quatre coins du monde. On y retrouvera des sonorités flamenco avec le groupe espagnol “Las Migas”, des rythmes afro-caribéens avec Naïka (Haïti/France), du blues avec Dgazia Satour, de la musique gnawa avec la Marocaine Hind Ennaira, et des concerts aux couleurs de la Palestine, du Liban, du Soudan, de la Colombie, de la France ou encore de la Syrie.

 

Les amateurs de théâtre ne seront pas en reste avec des productions locales telles que “Oum El-Bilad” de Hatem Khlifia, “Kima El Youm” de Leila Toubal, ou encore “Sayyidat Kerkouane” de Wagdi Ghaïedi. L’univers de la danse sera représenté par “Arboun” du chorégraphe Imed Jemâa.

 

Parmi les temps forts figurent également le spectacle symphonique “24 parfums” de Mohamed Ali Kammoun, un hommage musical au patrimoine tunisien, la soirée jazz avec Yassine Boularès intitulée “Origins”, et le concert très attendu du chanteur algérien Cheb Mami.

 

Avec cette programmation riche, métissée et ambitieuse, la 59e édition du Festival International de Hammamet s’annonce comme un moment fort de la scène culturelle estivale, alliant excellence artistique locale et ouverture sur le monde.