Une erreur administrative à l’origine des poursuites contre Mourad Zeghidi, selon sa défense

Le journaliste tunisien Mourad Zeghidi a comparu, ce jeudi, devant le juge d’instruction du tribunal de première instance dans le cadre d’une affaire liée à des soupçons de formation d’un groupement et de blanchiment d’argent.

Une manifestation a été organisée par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) devant le tribunal pour réclamer sa libération ainsi que celle de tous les journalistes poursuivis en justice. Selon son comité de défense, les poursuites engagées contre Zeghidi seraient motivées par ses opinions et ses analyses politiques.

Le président du SNJT, Ziad Dabbabi, a qualifié l’accusation de blanchiment d’argent de « calomnieuse », précisant que l’affaire concerne une erreur administrative liée à un virement bancaire de 70 000 dinars, initialement attribué par erreur à la Fédération tunisienne de tennis. L’avocat Fethi Mouldi a, quant à lui, affirmé que le transfert en question résultait de la vente d’un bien familial, soulignant que toutes les preuves nécessaires ont été fournies.

Mourad Zeghidi fait partie d’une liste grandissante de journalistes tunisiens poursuivis devant la justice, parmi lesquels figurent également Chada Haj Mabrouk, Borhane Bssais et Lotfi El-Hidouri.