Le juge d’instruction près le tribunal de première instance à Mahdia, a émis un mandat de dépôt à l’encontre d’une femme dans la délégation de Hiboun, soupçonnée de violence aggravée sur ses deux enfants, a annoncé le porte-parole officiel des tribunaux de Mahdia, Farid Ben Jha.
Ben Jha a expliqué dans une déclaration à l’Agence TAP, que le Parquet a examiné, hier vendredi, l’instruction de l’affaire à l’encontre de la prévenue, soupçonnée d’agressions graves sur enfant, s’étant suivies d’une infirmité permanente, de mariage non-conforme aux dispositions légales, et de mauvais traitement infligé à un mineur de manière régulière, alors que son compagnon maintenu en liberté a été accusé de complicité.
Selon le rapport du médecin légiste, les deux enfants victimes d’agressions présentent un “état critique qui nécessite intervention chirurgicale, ayant subis des fractures dans différentes parties du corps”, selon la même source.
Il est à noter que la brigade spécialisée dans les enquêtes sur les violences faites aux femmes et aux enfants, avait pris en charge l’affaire en cours, dès qu’elle a été notifiée d’agression infligée délibérément par une femme sur ses enfants âgés de 3 et 5 ans.