Vacances du printemps : L’Observatoire national de la sécurité routière appelle à respecter les règles de bonne conduite

L’Observatoire national de la sécurité routière a indiqué que le trafic routier s’intensifiera considérablement à partir du vendredi soir, avec le début des vacances du printemps, appelant les usagers de la route à prendre les précautions nécessaires et à respecter les règles de bonne conduite.

Dans un communiqué publié vendredi soir, l’observatoire a aussi appelé les usagers de la route à éviter les excès de vitesse, à respecter la distance de sécurité, à donner la priorité aux piétons et à porter les ceintures de sécurité.

Il a, par ailleurs, mis en garde contre les dépassements interdits, l’utilisation des téléphones portables au volant et le transport d’objets pouvant réduire la visibilité du conducteur.

L’Observatoire a, en outre, rappelé l’obligation du port du casque pour tous les usagers de motocyclettes, appelant à faire attention aux enfants et aux piétons sur la route, afin d’éviter les accidents et de préserver les vies et les biens.