Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis, ce mardi soir, deux mandats de dépôt à l’encontre d’une avocate et d’un chauffeur de taxi, pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de drogue, suite à la saisie de plus de trois kilogrammes de cannabis en leur possession.
Il convient de mentionner que des informations sont parvenues aux agents de la brigade centrale de lutte contre les stupéfiants de la Garde nationale d’El Aouina, indiquant des soupçons sur l’implication d’un jeune travaillant comme chauffeur de taxi dans le trafic de drogue au sein des milieux scolaires au centre de la capitale.
Approfondissant les enquêtes, il est apparu que le suspect détenait une cargaison de drogue qu’il dissimulait à l’intérieur de la voiture de taxi. Un guet-apens a été tendu à Bab Souika, et lors de la fouille du véhicule, plusieurs plaques de cannabis ont été saisies.
Poursuivant les investigations et en coordination avec le parquet, les agents de la brigade centrale de lutte contre les stupéfiants d’El Aouina ont perquisitionné l’appartement d’une avocate et ont saisi un autre lot de plaques de drogue.
Suite à la consultation du parquet du tribunal de première instance, il a été ordonné de placer l’avocate et le chauffeur de taxi en détention provisoire pour les besoins de l’enquête.