Kais saied souligne l’impératif de faire face à la spéculation

Dans le cadre des efforts déployés afin de lutter contre la spéculation et faire face au monopole pratiqué par certaines parties, le président de la République Kais Saied a effectué hier jeudi, une visite dans les quartiers Ettadhamen, Intilaka, Douar Hicher et 18 Janvier où il a rencontré des citoyens et des commerçants.

Lors de sa tournée dans ces quartiers populaires, le chef de l’Etat a pris connaissance des attentes et des priorités des citoyens.

Il a également pris connaissance de la disponibilité de certaines denrées alimentaires. Un commerçant a affirmé que les quantités disponibles de sucre et de lait sont toujours insuffisantes. Alors que le sucre en morceaux existe en bonne quantité, a-t-il fait remarquer.

Le président de la République a souligné l’impératif de favoriser en quantité suffisante le sucre en vrac rappelant que la crise de la pénurie de café sera très bientôt résolue.

Le chef de l’Etat a appelé à combattre les spéculateurs et à appliquer rigoureusement la loi contre les contrevenants.

Mercredi dernier, les unités relevant du district de la garde nationale de l’Ariana, après avoir consulté le ministère public, ont perquisitionné un entrepôt anarchique dans la région des jardins d’El Menzeh, destiné au stockage du sucre subventionné et son conditionnement en vue de les vendre aux cafés. Les unités de la garde nationale ont, saisi 2108 kg du sucre en plus de 6550 kg de farine subventionnée destinée à la distribution hors circuits légaux.

En outre, une quantité de 8000 kg de la farine subventionnée a été saisie auprès de l’un des boulangeries dans la région d’ Ettadhamen-Mnihla.

Neuf procès verbaux économiques ont été établis pour infraction aux règlements relatifs à la subvention et pour dissimulation de marchandise

Le Chef de l’Etat a inspecté, dans le cadre de cette visite, le projet d’assainissement d’un des quartiers populaires et son raccordement aux réseaux d’évacuation.