Meurtre d’une jeune fille suite à un “braquage” à la station de Bir El Bey : la justice rend son verdict

La cour criminelle du tribunal de première instance de Ben Arous a condamné à la prison à vie le jeune homme accusé du meurtre d’une jeune fille après un braquage à la gare de train de Bir El Bey dans la banlieue sud, ce qui a entraîné sa mort sous les roues du train.

Les faits remontent au mois d’avril 2022. La victime se trouvait à la gare de train de Bir El Bey accompagnée de sa mère après avoir rendu visite à des proches dans la région. Lorsque le train est arrivé, elle est montée à bord. Pendant ce temps, le suspect, un jeune homme d’une vingtaine d’années, a tenté de lui arracher son sac à main. Cependant, la victime s’en est rendu compte et s’est accrochée au sac. Lors de la bousculade, le suspect l’a poussée violemment, ce qui l’a fait tomber sous les roues du train, qui venait de démarrer. Cela a entraîné sa mort sur le coup.

Selon les éléments de l’enquête, les agents de la brigade de recherche et d’investigation de la garde nationale de Ben Arous ont pu interpeller le suspect, qui s’était retranché dans la maison d’un de ses connaissances, un jour après les faits. Il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, mais a nié avoir eu l’intention de tuer la victime.