Tunisie : Peine de 20 ans pour une femme et trois complices dans un trafic d’héroïne en provenance de Turquie !

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a prononcé une peine de vingt ans de prison à l’encontre de quatre accusés, dont une femme, impliqués dans la constitution d’un réseau international de trafic d’héroïne de la Turquie vers la Tunisie et de son trafic sur le territoire tunisien.

Les documents du dossier de l’affaire indiquent que des informations ont été transmises aux agents de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants à El Gorjani, faisant état de soupçons concernant l’implication d’une jeune femme dans le trafic de drogue de la Turquie vers la Tunisie via l’aéroport international de Tunis-Carthage. À la suite d’une intensification des enquêtes, il est apparu qu’il s’agissait d’un réseau international spécialisé dans l’introduction d’héroïne en Tunisie en faisant ingérer aux suspects des capsules remplies d’héroïne à travers les portiques de l’aéroport.

Selon les informations disponibles, un piège a été tendu à la jeune femme et à un jeune homme l’accompagnant en Turquie à leur retour en Tunisie. Suite à leur soumission à un examen radiologique, une quantité importante d’héroïne qu’ils avaient avalée a été saisie dans leurs intestins.

 

L’enquête a également révélé l’identification de deux autres jeunes hommes chargés de la distribution de l’héroïne importée de Turquie. Outre les peines d’emprisonnement, la chambre criminelle a infligé à chacun des quatre accusés une amende de 100 mille dinars.