Mondial-2026 (Qualif) : le onze national poursuit sa préparation en l’absence de Achouri et Ben Romdhane

La sélection tunisienne de football a effectué mardi une troisième séance d’entrainement, dans le cadre de sa préparation pour le match face au Sao Tomé-Et-Principe, prévu vendredi à Radès (20h00), pour le compte de la première journée des qualifications africaines pour la coupe du monde 2026 (groupe H).

La séance a enregistré la participation de 24 joueurs en l’absence de Elyès Achouri, blessé, et Mohamed Ali Ben Romdhane qui a été épargné par le staff technique après son arrivée tardive ce matin à Tunis, en provenance de la Hongrie.

Avant le début de la séance, l’entraineur-adjoint du onze antional, Ali Boumnijel a déclaré à la presse que le match face au Sao Tomé sera une occasion de corriger les erreurs commises lors des matches amicaux face à la Corée du Sud et le Japon. Il a ajouté que l’objectif de la sélection tunisienne est de réussir ses débuts aux qualifications pour la coupe du monde et de s’assurer le leadership du groupe, à même de donner aux joueurs de la confiance en leurs moyens.

Concernant la liste des joueurs retenus pour les deux premiers matches de qualification au mondial face au Sao Tomé et au Malawi, Boumnijel a précisé que “tous les joueurs ont le droit de figurer dans la formation rentrante”, ajoutant que la condition physique a été le premier critère suivi dans le choix des joueurs.

Il a ajouté que malgré les déplacements difficiles en Afrique, les joueurs sont déterminés à enregistrer un bon début de qualifications pour se retaper le moral après la déception des deux derniers matches amicaux.

De son côté, l’entraineur-adjoint, Slim Ben Achour a indiqué qu’une fois le groupe est au complet, le staff technique tiendra une réunion avec les joueurs au lieu de résidence de l’équipe, pour parler des prochaines échéances dont notamment les qualifications au Mondial-2026 et mettre l’accent sur la nécessité de l’aborder sous les meilleurs auspices, vendredi, face au Sao Tomé, avant d’aborder la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui commencera dans deux mois.

Outre la Tunisie et le Sao Tomé, le groupe H est également composé de la Guinée Equatoriale, de la Namibie, du Malawi et du Liberia.