Disparition brutale : le dirigeant de Wagner périt dans un crash aérien (Vidéos)

Le décès d’Evgueni Prigojine, à la tête du groupe paramilitaire russe Wagner, a été confirmé à la suite du crash d’un avion privé effectuant le trajet entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Les agences de presse Tass et Interfax ont rapporté la nouvelle de son décès, tandis que le ministère russe des Situations d’urgence a déclaré sur son canal Telegram que dix personnes, dont trois membres d’équipage, ont péri dans cet accident tragique.

La disparition d’Evgueni Prigojine survient peu après sa dernière apparition publique, où il était vêtu d’une tenue de camouflage et portait un fusil d’assaut dans un paysage désertique. Dans une vidéo, il avait déclaré se trouver en Afrique avec des membres du groupe Wagner et avait appelé “les volontaires” à rejoindre leur cause.

Il convient de rappeler qu’Evgueni Prigojine avait orchestré une rébellion contre le Kremlin en juin dernier, qui s’était conclue le 24 du même mois avec la signature d’un accord stipulant le retrait des combattants de Wagner vers la Biélorussie.

Cette tragédie marque la fin d’un chapitre pour le leader controversé du groupe paramilitaire Wagner, dont l’influence et les activités avaient fait l’objet d’une attention mondiale.