Ligue 1 (tirage au sort) : le champion étoilé débutera la défense de son titre en déplacement à Béja

L’Etoile du Sahel entamera la défense de son titre en déplacement chez l’Olympique de Béja, vainqueur de la coupe de Tunisie (poule A), lors de la première journée de la nouvelle saison de la Ligue 1 du football professionnel dont le tirage au sort a été effectué mardi.

Dans le cadre du même groupe, l’US Ben Guerdane ouvrira sa saison face au Club Africain tandis que l’AS Soliman affrontera le Stade Tunisien. L’EGS Gafsa, nouveau promu, sera exempté lors de cette première journée.

L’Espérance de Tunis, versée dans le groupe B, accueillera l’AS Marsa, de retour parmi l’élite, tandis que le CS Sfaxien croisera le fer avec le CA Bizertin et l’ES Metlaoui avec l’US Tataouine. L’US Monastir sera exempté.

Les trois premiers de chaque poule seront qualifiés au terme de la première phase en phase play-off avec trois points de bonus seront accordés au premier, 2 points au deuxième et 1 point au premier.

Le reste des équipes joueront le play-out avec 4 points de bonus pour le quatrième de chaque groupe, 3 points pour le cinquième, 2 points pour le sixième et 0 point pour le septième.

Au terme de la deuxième phase, les deux derniers du play-out seront relégués en Ligue 2.

Voici le programme de la première journée prévue le 19 août :
Poule A :
O. Béja – Etoile du Sahel
US Ben Guerdane – C.Africain
AS Soliman – S. Tunisien
Exempt : EGS Gafsa

Poule B :
Espérance de Tunis – AS Marsa
CS Sfaxien – CA Bizertin
ES Metlaoui – US Tataouine
Exempt : US Monastir