Tunisie : Kais Saïed reçoit la cheffe du gouvernement

Recevant, lundi, au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le président de la République, Kais Saïed a eu l’occasion d’évoquer l’ordre du jour du prochain Conseil des ministres ainsi que la situation générale du pays.

Cité dans un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a souligné que le devoir sacré incombe aujourd’hui à chacun de veiller scrupuleusement à préserver les institutions de l’Etat, à condition que celles-ci opèrent conformément à la loi.

A ce titre, le président Saïed a mis en garde contre “l’infiltration de certains (sans les citer) pour compromettre le bon fonctionnement de ces institutions, critiquant la conduite de certains autres responsables (sans les citer) qui s’abstiennent volontiers d’exercer leurs missions avec toute la neutralité requise”.

Aussi, selon le même communiqué, le président de la République a saisi l’occasion pour débattre avec la cheffe du gouvernement des conditions socio-économiques des Tunisiens.
A ce propos, le chef de l’Etat a mis l’accent sur l’impératif de veiller à répondre au mieux à leurs revendications légitimes à une vie décente. Une vie décente, a–t-il dit, qui ne pourra se réaliser que sur la base d’une justice sociale.