Coupe du Monde de Football (Portugal) : Nuno Mendes forfait pour le reste du tournoi

Le latéral gauche international portugais du Paris SG (Ligue 1/ France) Nuno Mendes, sorti blessé contre l’Uruguay (2-0) mardi, a déclaré forfait pour le reste du Mondial-2022 de football au Qatar (20 novembre-18 décembre), rapportent jeudi les médias locaux.

“Il y a peu de chances que le joueur revienne sur les pelouses avant fin janvier”, précise la même source.

La Fédération portugaise a confirmé de son côté que le latéral gauche souffrait d’une blessure à la cuisse gauche et avait été jugé “indisponible pour participer aux activités de l’équipe nationale” par le service médical fédéral.

Mendes (20 ans) restera toutefois “dans la délégation nationale où il commencera le travail de récupération”, a ajouté la fédération portugaise dans un communiqué.

Nuno Mendes avait déclaré forfait pour le premier match du Portugal contre le Ghana (3-2) en raison d’une fatigue musculaire. De retour contre l’Uruguay, il était sorti juste avant la mi-temps, en larmes, remplacé par Raphaël Guerreiro.

Le Portugal est déjà qualifié pour les 1/8es de finale du Mondial-2022 et n’a besoin que d’un point lors de son dernier match de phase de poules contre la Corée du Sud, vendredi, pour assurer la première place du groupe.