Tunisie : Un adolescent risque une peine de 10 ans de prison

Le porte-parole du tribunal de Monastir et Mahdia, Farid Ben Jha, a déclaré que l’agression par arme blanche d’un élève par son camarade dans la cour d’un collège de la ville de Bembla, dans le gouvernorat de Monastir, était une tentative de meurtre avec préméditation.

Farid Ben Jha a confirmé que l’incident avait eu lieu après une dispute entre deux élèves au cours de laquelle l’agresseur s’est armé d’une arme blanche et est retourné au collège, où il a agressé son camarade en lui assénant plusieurs coups de couteau. Le jeune garçon s’est enfui après son agression et risque une peine lourde et ce même s’il est âgé de seulement 15 ans.

Le porte-parole a ajouté que les officiers de la brigade de la police judiciaire de Jammal ont arrêté l’agresseur, tandis que la victime subissait une intervention chirurgicale à l’hôpital du Sahloul. Son état est actuellement stable.

Il a souligné qu’en consultation avec le ministère public de Monastir, il avait autorisé la détention de l’agresseur dans l’attente de l’ouverture d’une enquête sur le crime commis, soulignant que le crime serait traité conformément aux mécanismes prévus par le Code de protection de l’enfant. L’adolescent comparaîtra devant un juge d’instruction spécialisé.

En ce qui concerne la peine attendue dans l’affaire, Farid Ben Jha a confirmé que l’enfant de 15 ans risque une peine de 10 ans de prison.