Maroc : Un Saoudien tué dans un hôtel

L’Arabie saoudite a annoncé, vendredi 26 août 2022, la mort d’un de ses citoyens au Maroc, après qu’il a été victime d’une attaque qui a conduit à sa mort par un groupe de personnes, dans un communiqué publié par l’ambassade du Royaume au Maroc via Twitter, sur la base d’informations reçues des autorités compétentes à Rabat.

Dans le même contexte, des sites saoudiens ont rapporté que la victime avait été tuée mardi 23 août dans un hôtel au Maroc après une altercation avec plusieurs personnes.

Le site Akhbar 24 a cité l’oncle du défunt disant qu’ils avaient reçu « la nouvelle de la mort de son neveu, notant qu’il était allé au Maroc avec un ami atteint d’un cancer pour se faire soigner ».

Des amis de son neveu lui ont assuré que l’incident avait eu lieu dans le même hôtel où il séjourne, a-t-il dit.

Il a également souligné que « l’ambassade du Royaume à Rabat les a contactés et a promis de terminer les procédures de transfert du corps du défunt dans le pays », soulignant qu’ils voulaient se rendre au Maroc pour suivre les procédures, mais l’ambassade leur a dit que les agents s’en chargeaient.

L’oncle du défunt a appelé les autorités marocaines à intensifier les enquêtes « afin de découvrir les circonstances du meurtre de son neveu et de punir les personnes impliquées », selon la même source.

Dans le même contexte, l’ambassade saoudienne a confirmé dans son communiqué que l’affaire « fait toujours l’objet d’une enquête par le ministère public marocain, après l’arrestation des assaillants pour achever l’enquête ».

L’ambassade saoudienne a également souligné qu’elle « suit avec beaucoup d’intérêt avec les autorités compétentes au Maroc le déroulement de l’affaire, et qu’elle a pleinement confiance dans la justice marocaine ».

D’autre part, la déclaration de l’ambassade a souligné que l’Arabie saoudite se coordonne avec les autorités marocaines afin de transférer le corps du citoyen décédé, après avoir finalisé les procédures nécessaires.