Kébili : Le centre d’éducation spécialisé baisse sa capacité d’accueil

En raison du manque de ressources financières, le centre d’éducation spécialisé à Kébili a baissé sa capacité d’accueil des enfants porteurs de déficience mentale ou d’handicap, a mentionné, jeudi, à la TAP, le directeur du centre, Boubaker Chelbi.

Le nombre des adhérents du centre ne dépasse pas les 25 enfants pour la saison actuelle, a fait savoir Chelbi en précisant que les enfants habitent essentiellement la ville de Kébili et quelques villages avoisinants.

En raison de l’absence de moyens de transport, l’association ne peut pas assurer le ramassage des enfants habitants les différentes délégations du gouvernorat, a expliqué le responsable en mentionnant que l’association possède 3 bus dont deux sont en panne.

Le budget annuel de l’association ne dépasse pas les 9 mille dinars a t-il signalé en assurant que le budget couvre à peine les activités et les dépenses quotidiennes de transport et d’alimentation des adhérents.

Le faible budget de l’association est du essentiellement à l’absence de don et au faible budget alloué par l’Etat, a expliqué le responsable en appelant les autorités concernées ainsi que les habitants à soutenir financièrement l’association.

Crée en 1987, le Centre d’éducation spécialisé à Kébili est l’un des plus anciens établissements œuvrant dans la prise en charge des enfants porteurs de déficience mentale ou d’handicap en plus des enfants autistes, selon la même source.