DIRECT SPORT – Ligue des champions de la Concacaf : Seattle arrache le nul chez les Pumas

Par : TAP

Seattle a arraché le nul (2-2) sur la pelouse des Pumas de Mexico, mercredi en finale aller de la Ligue des champions de la Concacaf (Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes), grâce à deux penalties inscrits en fin de match.

Le capitaine uruguayen des Seattle Sounders, Nicolas Lodeiro, a d’abord remis son équipe dans le jeu à la 77e minute avant d’obtenir l’égalisation à la 9e minute du temps additionnel. Dans les deux cas, l’arbitre a eu recours à l’assistance vidéo (VAR) avant de désigner le point de penalty.

Les Pumas de l’Université nationale autonome de Mexico (Unam) avaient auparavant pris l’avantage grâce à deux buts de leur attaquant argentin Juan Dinenno (38e et 48e).

Seattle, qui recevra l’équipe mexicaine au match retour mardi prochain, peut devenir la première équipe de la Major League Soccer (MLS) nord-américaine à remporter cette Ligue des champions depuis sa création en 2009.

Deux clubs de MLS, le Los Angeles Galaxy et DC United, avaient auparavant remporté la C1 de la Concacaf quand sa formule était la Coupe des clubs
champions, respectivement en 2000 et 1998.

A ce jour, seules des équipes mexicaines figurent au palmarès de la Ligue des champions de la Concacaf, mais les Pumas n’y ont pas encore inscrit leur nom, même s’ils avaient remporté la Coupe des clubs champions en 1980, 1982 et 1989.