La listeria fait rage en Grande-Bretagne

Les autorités sanitaires britanniques ont averti les femmes enceintes de ne pas manger certains aliments en raison d’infections à la listeria plus que la normale.

L’infection à la Listeria est une maladie bactérienne d’origine alimentaire qui peut être très dangereuse pour les femmes enceintes, les personnes de plus de 65 ans et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

L’infection est principalement causée par de la viande non traitée et des produits laitiers non pasteurisés, selon le site Web de la clinique Mayo.

Plusieurs symptômes apparaissent auprès des personnes infectées, notamment de la fièvre, des nausées et de la diarrhée. Ces infections sont dangereuses pour les femmes enceintes car elles provoquent un avortement automatique.

Le journal britannique The Sun a rapporté que la principale épidémie d’infection à la listeria a été liée au poisson fumé.

Les experts ont exhorté les gens à bien cuire le poisson fumé avant de le manger.

Les femmes enceintes dans certaines régions de Grande-Bretagne ont reçu des messages (SMS) avertissant de l’infection, a déclaré le journal.