Tunisie : Le ministre de l’Intérieur discute de la cybercriminalité avec son homologue coréen

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine s’est entretenu, lundi, au siège du département, avec le ministre sud-coréen de l’Intérieur et de la Sécurité, Jeon Hae-cheol en visite en Tunisie dans le cadre de l’organisation du Forum Tuniso-coréen pour l’e-gouvernement.

Selon un communiqué du ministère, la réunion a permis d’évoquer des questions d’intérêt commun entre les ministères de l’Intérieur des deux pays. Il a été également question de débattre des moyens de promotion de la coopération bilatérale dans de plusieurs domaines liés notamment à la lutte contre le crime organisé et la cybercriminalité, ainsi qu’aux mécanismes modernes de contrôle intégré du trafic routier.

La rencontre, cite le communiqué, a été également l’occasion de discuter des perspectives de coopération à travers l’activation des programmes de coopération commune, notamment en matière de lutte antiterroriste, de sécurité des frontières et de la formation, outre la relance de la commission sécuritaire mixte Tuniso-coréenne.

Plus tôt dans la journée, le ministre coréen avait eu des entretiens avec le chef de l’Etat, Kais Saïed, et la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.