Gafsa : 11 employés de l’hôpital Houcine Bouzaine placés en garde à vue

Le Parquet près le tribunal de première instance de Gafsa a décidé, jeudi, de placer en garde à vue 11 employés à l’administration de l’hôpital régional Houcine Bouzaine pour suspicion de corruption et de détournement de fonds publics.

Selon le porte-parole officiel des tribunaux de Gafsa, Halim Abada, l’arrestation de ces suspects intervient dans le cadre d’une enquête ouverte autour de soupçons de corruption et de vol de deniers publics, après une plainte déposée par la Trésorerie Régionale des Finances à Gafsa.

Parmi les détenus, des régisseurs de recettes, des fonctionnaires et des agents de réception et d’enregistrement des patients, a-t-il affirmé.

D’après une source de la direction régionale de la Santé à Gafsa, l’inspection administrative et financière du ministère de la Santé avait engagé depuis quelques mois une enquête sur des soupçons de corruption et de détournement de fonds publics à l’administration de l’hôpital de Gafsa.

Dans ce contexte, le porte-parole officiel des Tribunaux de Gafsa, a indiqué que les suspects seront déférés demain vendredi devant le parquet du tribunal de première instance de Gafsa.

Il a ajouté que les investigations ont également concerné un ancien directeur de l’hôpital en question et un ancien chef du service de radiologie du même hôpital, tous deux incarcérés depuis fin janvier pour soupçons de détournement de fonds publics.