Référendum de l’Agence TAP : Ghofrane Belkhir, championne du monde, intégré directement la liste définitive des nominées

Par : TAP

Le comité d’organisation du 9e référendum annuel de l’Agence Tunis-Afrique Presse (TAP) a décidé de rajouter la championne du monde d’haltérophilie, Ghofrane Belkhir à la liste des nominées pour le titre de meilleure sportive tunisienne au titre de l’année 2021.

Ledit comité a estimé que dans un souci d’équité et compte tenu de l’exploit sportif réalisé par l’haltérophile qui vient d’être sacrée championne du monde de la discipline, son nom est inclut directement dans la liste définitive des nominés au titre de meilleure sportive de l’année, aux côtés d’Ons Jabeur (Tennis), Nihel Cheikhrouhou (Judo), Maroua Barhoumi (Volley-ball), Nouha Landolsi (Haltérophilie) et Sarra Hamdi (Lutte).

Pour rappel, le référendum comprend les concours du meilleur sportif, meilleure sportive, meilleur footballeur, et les meilleurs athlètes masculin et féminin après leurs brillants succès aux Jeux Olympiques er paralympiques de Tokyo 2021.

Participent à ce référendum des journalistes et des techniciens sportifs et un autre est ouvert au public sur le site Web de l’agence, tap.info.tn.

Les résultats du référendum seront annoncés au cours de la dernière semaine de décembre à l’occasion de la journée des médias sportifs organisée par l’Agence TAP.

Listes des nominés

Meilleur footballeur :
Elyes Skhiri, Ali Maaloul, Mohamed Ali Ben Romdhane, Wahbi Khazri, Aissa Aidouni

Meilleur sportif:
Ayoub Hafnaoui (natation), Khelil Jendoubi (taekwondo), Mkarem Ben Romdhane, (basket-ball), Khaled Ben Slimane (volley-ball), Mohamed Amine Darmoul (handball)
Meilleure sportive:
Ghofrane Belkhir (Haltérophilie), Ons Jabeur (tennis), Nihel Cheikhrouhou (judo), Maroua Barhoumi (volley-ball), Nouha Landolsi (haltérophilie), Sarra Hamdi (lutte).

Meilleur athlète masculin de handisport :
Walid Ktila , Ahmed Ben Moslah, Yassine Guenichi, Rouay Jebabli

Meilleur athlète féminine de handisport:
Raouaa Tlili, Nourhane Haj Salem, Soumaya Boussaid, Raja Jebali, Fethia Amaimia