Ligue 1 : Paris freiné par Nice, Marseille nouveau dauphin

Par : TAP

Le septuple Ballon d’Or Lionel Messi n’aura pas suffi, le Paris SG a concédé le nul 0-0 face à Nice (4e) au Parc des Princes mercredi soir lors de la 16e journée alors que Marseille, vainqueur à Nantes (1-0) est désormais dauphin de son éternel rival.

Rennes, deuxième avant cette soirée, a chuté au Roazhon Park face au champion de France en titre Lille (2-1) alors que Lens a fait match nul à Clermont (2-2) et que Lyon a été battu sur le fil chez lui face à Reims (2-1).

Lionel Messi qui présente son septième Ballon d’or, le champion du monde de MotoGP Fabio Quartararo qui donne le coup d’envoi : le Parc des Princes avait pourtant mis les petits plats dans les grands pour la réception de Nice.

Sur le terrain, sans Neymar et avec un Messi discret, Paris n’a pas trouvé la faille face à l’une des équipes en forme du début de saison. Le PSG devra un peu patienter pour savourer le titre de champion d’automne, pas encore tout à fait acquis.

Souvent décevant avec l’OM, Gerson a offert la victoire et une place de dauphin aux Olympiens, à douze points des Parisiens mais un match en moins.

La recrue brésilienne a inscrit son deuxième but en Ligue 1 d’une belle frappe en pivot sur un service de Dimitri Payet (30e).

Rennes rétrograde à la troisième place, surpris à domicile par Lille. Après trois matches nuls de suite, les Lillois (12e) renouent avec le succès chez des Rennais pourtant irrésistibles ces dernières semaines. Xeka (31e) et Renato Sanches (45e) ont marqué les buts du Losc contre une réalisation de Benjamin Bourigeaud (85e).

Dans un match à rebondissements, Lens (5e) a concédé le nul 2-2 à Clermont après avoir mené 2-1. Yohann Magnin (40e), de retour après une rupture des ligaments croisés du genou droit, et Mohamed Bayo (65e) ont permis aux Auvergnats de sauver un point.