La ministre de la Justice, Leila Jaffel, a souligné la détermination du département à instaurer les mécanismes du travail participatif dans les différents projets qui concernent le système judiciaire nécessitant des réformes réelles, en y associant les magistrats.
Lors d’une entrevue, vendredi, avec une délégation de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Jaffel a souligné la réactivité du ministère envers les propositions à même d’améliorer le rendement du service judiciaire, en adéquation avec les attentes des justiciables et dans le respect de la loi.
“La loi devrait être appliquée à tous, sans exception et sur un même pied d’égalité, dans le cadre du travail commun et le respect mutuel entre les composantes de la famille judiciaire”, a-t-elle souligné.
Selon un communiqué du ministère de la Justice, les deux parties ont évoqué plusieurs questions majeures du secteur de la justice, notamment celles liées à l’activation du travail de l’inspection générale au ministère et l’optimisation de son rendement.
La révision et l’élaboration de certains textes de loi qui concernent le pouvoir judiciaire, l’indemnité de permanence pour les magistrats, l’infrastructure des tribunaux et l’amélioration des conditions de travail sont autant de questions qui ont également été soulevées pendant la réunion.