Tunisie : Moncef Kchaou candidat au poste de premier président de la Cour de cassation

Le Conseil de l’ordre judiciaire a décidé mercredi, de présenter la candidature de Moncef Kchaou au poste de premier président de la Cour de Cassation, et de soumettre son dossier de candidature à l’assemblée générale pour examiner la présentation de cette candidature exclusive à la présidence de la République.

Dans un communiqué publié mercredi, le Conseil de l’ordre a souligné que la candidature de Moncef Kchaou a été retenue après l’examen de tous les dossiers de candidature envoyés par la Direction générale des affaires judiciaires et l’Inspection générale du ministère de la Justice.

La décision a été prise en s’appuyant sur le critère de l’ancienneté dans le corps judiciaire et dans le poste occupé, a précisé le Conseil.

Vingt-trois magistrats se sont portés candidats au poste de premier président de la Cour de cassation: Taïeb Abidi, Abdessatar Riahi, Moncef Kchaou, Basma Hmeda, Mourad Makhlouf, Riadh Moula, Leila Hammami, Nazek Kada, Raoudha Karafi, Mohamed Imed Ben Abdejlil, Zouhaïr Majra, Jamel Msiri, Taher Ben Turkia, Ahmed Rzig, Mondher Ben Jaâfer, Fatma Zahra Abbès, Ahmed Rahmouni, Tarak Hachi, Lamia Hammami, Thouraya Jeribi, Akrem Menakbi, Mohamed Khelifi, Rachad Kaâbi.

Le 20 août dernier, le Conseil de l’ordre judiciaire a lancé un appel à candidature pour le poste de premier président de la Cour de cassation.