1re journée de vaccination intensive contre la Covid-19 : Plus de 144 mille doses administrées jusqu’à 11h

Plus de 144 mille doses de vaccin ont été administrées jusqu’à 11h ce dimanche sur l’ensemble du territoire lors de la première journée nationale de vaccination intensive contre la Covid-19, a déclaré Dr Ines Fradi, membre du comité d’organisation de la campagne nationale de vaccination.

Les vaccins sont disponibles en quantités suffisantes dans les divers centres prévus à cet effet, a-t-elle indiqué, appelant la population à continuer à affluer en masse pour se faire vacciner.

Pour cette première journée portes ouvertes, 1,5 millions de doses ont été distribuées aux 333 centres de vaccination installés dans des lycées et collèges de chaque gouvernorat.

Le vaccin AstraZeneca est administré dans tous les centres de vaccination, ouverts jusqu’à 19h.

La première journée nationale est destinée aux personnes âgées de 40 ans et plus qui n’ont préalablement reçu aucune dose.

Qu’elle soit inscrite ou pas sur la plateforme evax, toute personne correspondant à cette tranche d’âge peut se présenter au centre de vaccination de sa région à condition d’être munie d’un document d’identité (carte d’identité nationale ou passeport). Les étrangers résidents en Tunisie et âgés de 40 ans et plus peuvent également se faire vacciner sans inscription préalable requise, précise un communiqué du ministère de la Santé.

Lancées à l’initiative du président de la République Kaïs Saïed, les journées nationales de vaccination intensive visent à accélérer la vaccination face à la forte propagation du virus dans le pays, près de 21 mille décès ayant été déclarés en Tunisie depuis le début de la pandémie du coronavirus.