Tunisie : Des associations féminines appellent à poursuivre en justice tous ceux qui sont impliqués dans des affaires de corruption

Six associations féminines en Tunisie ont appelé à la nécessité d’accélérer la poursuite en justice de tous ceux qui sont impliqués ou faisant l’objet de suspicion dans des affaires de corruption et à ouvrir le dossier des assassinats politiques en Tunisie après la révolution.

Dans une lettre ouverte adressée au président de la république, ces associations ont exprimé leur soutien à la décision de lever l’immunité parlementaire des députés et leur appui aux “manifestations populaires légitimes”.

Les associations signataires qui sont; “Asswat Nissaa”, femme et citoyenneté au Kef, “Sawt wahed” à Sidi Bouzid, Joussour au Kef, “Sélima” et “Rayhana” à Jendouba, ont appelé le président de la république à annoncer une feuille de route permettant de faire le suivi de l’évolution de la situation dans le cadre de la transparence et du partenariat.

Elles ont affirmé que cette feuille de route doit se conformer aux principes de la révolution pour la liberté et la dignité en parfaite symbiose avec les valeurs de la république, appelant à fixer des délais bien définis pour la période à venir pour éviter les éventuelles dérives suite à la concentration des pouvoirs entre les mains du président de la république.

Par ailleurs, ces associations ont appelé à la nécessité de respecter le principe de la parité et la compétence et à garantir la représentation des femmes dans le prochain gouvernement.