Les travaux de l’examen du projet de loi portant sur la réglementation du travail domestique n 118 pour l’année 2020 ont été repris mercredi après-midi dans un climat de tension au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Cette tension intervient suite à la protestation des membres du parti Destourien libre qui revendiquent la non adoption du projet de loi n 05 pour l’année 2020 relatif à la convention entre le gouvernement tunisien et le fonds Qatar pour le développement portant sur l’ouverture d’un bureau du fonds en Tunisie.
La plénière tenue en présence de la ministre de la femme de la famille et des séniors Imen Zahouani Houimel a connu une agression perpétrée par le député Sahbi Smara contre la députée Abir Moussi. L’attaque a été enregistrée lors d’une transmission en direct. Suite à cet agression, la première vice-présidente de l’ARP Samira Chaouachi a décidé de lever la séance.
Houimel a condamné lors de son intervention cette violence au sein de l’ARP, affirmant que le devoir national impose la poursuite du vote du projet de loi relatif à l’organisation du travail domestique, entamé depuis mardi. Le président de l’ARP Rached Ghannouchi a, pour sa part, dénoncé l’acte de violence perpétré par le député Smara contre la députée Abir Moussi, estimant que c’est un acte décevant et affirmant le rejet de toute violence à l’égard de la femme et la femme tunisienne, selon une déclaration de Maher Medhyoub, chargé de communication lors d’un point de presse tenu au siège de l’ARP.