CAN-2021 (qualifications) plainte contre le Gabonais Guélor Kanga : la RD Congo déboutée par la CAF

Par : TAP

La fédération de la RD Congo de football (FECOFA), a été déboutée par la Confédération africaine (CAF), après avoir déposé une plainte contre le Gabon, pour une usurpation d’identité du joueur Guélor Kanga, a annoncé mercredi la Fédération gabonaise (FEGAFOOT) sur sa page officielle Facebook.

Le milieu de terrain de 30 ans, qui compte déjà 46 sélections avec le Gabon, était accusé d’usurpation d’identité et avec des documents administratifs à l’appui, déposé par les Congolais dans leur plainte.

La FECOFA a estimé que le sociétaire de l’Etoile Rouge de Belgrade (D1 serbe), né selon son passeport actuel le 1er septembre 1990 à Oyem, serait en réalité Kiaku Kiaku Kiangana, né le 5 octobre 1985 à Kinshasa.

Dans un entretien diffusé sur la chaîne YouTube Congo Révolution News et retiré depuis du site de partage de vidéos, l’intéressé confirmait être né en RDC.

A l’issue de cette décision, le Gabon est assuré de sa présence à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2020 au Cameroun, reportée à 2022 (9 janvier – 6 février).