Tunisie : Vers la limitation de la durée des prières durant le Ramadan

Le directeur de l’Institut supérieur de la charia, Hedi Rouchou, s’est exprimé sur les ondes de Mosaïque Fm ce lundi 12 avril 2021 pour évoquer les mesures à prendre pendant les prières de trawih pendant le Ramadan et pendant la prière du vendredi.

Hedi Rouchou a souligné qu’il n’y a pas eu de changement dans les procédures adoptées depuis l’émergence de la pandémie de coronavirus, rappelant l’importance d’assurer la protection individuelle et d’appliquer les mesures préventives comme le port du masque, la distanciation entre les fidèles lors de la prière sans oublier d’avoir son tapis personnel.

« La prière du vendredi aura lieu en seulement 10 minutes, comme le dicte le comité scientifique », a-t-il dit. Les activités ont également été suspendues, pas de leçons et nous espérons que les personnes âgées feront leurs prières à la maison.

Il a révélé qu’une session extraordinaire réunira ce matin des représentants du ministère des Affaires religieuses avec des membres du comité scientifique pour résoudre la controverse sur les prières de trawih, soit en les gardant et en limitant les sourates dans la prière pour ne pas dépasser 30 minutes.