Coronavirus : Poursuite de l’opération de vaccination à la Manouba par l’administration du vaccin Pfizer

l’administration du vaccin anti covid-19 Pfizer a démarré, dimanche, au centre régional de vaccination au gouvernorat de la Manouba.

L’opération de vaccination concerne les agents de santé de première, deuxième et troisième ligne qui travaillent dans les circuits “Covid-19” ainsi que les personnes âgées de plus de 70 ans inscrites sur la plateforme électronique “Evax”.

La directrice régionale de la santé, Nabila Kaddour, a déclaré à la TAP que le ministère de la Santé a fourni à la région, à titre préliminaire, 480 doses de vaccins, dont plus de 80 doses ont été utilisées aujourd’hui, suite à l’augmentation de l’affluence au centre régional par rapport aux jours précédents qui ont enregistré la vaccination de 298 cadres et agents de la santé depuis le lancement de la vaccination il y a une semaine, a-t-elle dit.

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus depuis le début de la pandémie dans la région a atteint, dimanche, 8398 cas dont 7783 guérisons et 319 décès. 296 cas sont encore actifs.

Par ailleurs, 16 nouvelles contaminations et 53 guérisons ont été enregistrées, aujourd’hui, à la Manouba.