Foot-Copa Sudamericana 2020 : Defensa y Justicia sacré

Le club Defensa y Justicia, entraîné par l’ex-attaquant Hernan Crespo, a remporté la Copa Sudamericana 2020 en s’imposant en finale 3-0 contre Lanus, un autre club argentin, samedi à Cordoba (Argentine).

La formation de la ville de Florencio Varela, dans la région de Buenos Aires, remporte ainsi son premier titre international, dans cette compétition qui est l’équivalent sud-américain de la coupe de la Confédération africaine de football.

Les buts ont été marqués par Adonis Frias (34e), Braian Romero (62e) et Washington Camacho (90e+2), dans un stade Mario Kempes à huis clos, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Cette victoire permet à Defensa y Justicia de se qualifier pour l’édition 2021 de la phase de groupes de la Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des champions africaine) et de disputer la Supercoupe sud-américaine contre le vainqueur de la Libertadores.

La finale de l’édition 2020 de la plus prestigieuse compétition sud-américaine de clubs se dispute samedi prochain entre les deux clubs brésiliens de Palmeiras et Santos, au Maracana de Rio de Janeiro.