Tunisie : Des policiers armés encerclent le tribunal de Ben Arous

Le doyen des avocats, Ibrahim Bouderbala, a déclaré qu’un certain nombre d’agents de sécurité portant des armes ont encerclé le tribunal de Ben Arous lors d’une audience interrogeant le chef du district de sécurité d’Al-Mourouj dans l’affaire de l’agression d’une avocat au poste de police.

Lors de son intervention sur les ondes de Jawhara Fm, il a indiqué que ce genre de pratique n’est pas rare mais elle se répète assez souvent. L’Organisation Nationale des Avocats Tunisiens (Onat) compte se réunir pour discuter de ce fléau qu’il qualifie de dangereux.

L’affaire remonte au mois d’août, lorsque l’avocate Nesrine Qarnah a contacté la direction du barreau tunisien pour l’informer qu’elle avait été violemment agressée par le chef de la police du poste d’El Mourouj 5 alors qu’elle se rendait avec son client pour fournir un rapport du procureur sur ses droits et l’entendre en tant que victime, mais un différend juridique entre elle et le chef du poste avait évolué en agression. Il lui a même confisqué sa carte professionnelle, selon son récit.